cape Vanessa PouzetCelà faisait pas mal de temps que le patron "La Trendy [cape]" de Vanessa Pouzet me faisait de l'oeil (le patron se trouve ici)

Alors, après l'impression, la découpe du patron, le choix du tissu (dans le stock de mon armoire, car c'est mon dernier challenge : vider les stocks de tissus avant d'en racheter de nouveaux ...), j'ai enfin trouvé un samedi après-midi pour me lancer dans la découpe du tissu.

Tout se passait bien ... jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais oublié de découper une pièce ... et que bien sûr, je n'avais plus assez de tissu (et comme je vide mes stocks, je ne sais plus où j'ai bien pu acheter le tissu original, et de toute façon, ce n'est pas dit qu'il y en aurait encore eu en boutique).

Enfin, je n'ai pas été très maline, car lorsque j'avais tout coupé, jj me suis quand même fait la réflexion que j'avais drôlement bien optimisé ma découpe vu le coupon qui restait !!! Et non, ça n'a même pas fait tilt

Idee-smily

Alors, je me suis dit :"Fichu pour fichu, voyons ce que je peux faire de mes découpes". Il me manquait une manche ? Pas de souci : je vais couper en deux celle que j'ai (ben oui, c'est une cape, les manches étaient donc prévues pour être amples !).

Ni une, ni deux, je coupe, je couds, je double, j'assemble le tout et ... tadaaaaa

Et ben non, pas tadaaaaa du tout : c'est trop étriqué.

AU final; voilà une cape qui décore mon mannequin de couture.

De toute façon, entre les "à quelle occasion tu porteras ça", "on dirait la cape de Dracula" ou "c'est super pour Halloween" que j'ai pu entendre lorsque je cousais, je ne sais pas si de toutes façons je l'aurais portée ;-)

 

Conclusion : pas de cape !