Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Petite Pikès !
Visiteurs
Depuis la création 20 409
Publicité
Le blog de Petite Pikès !
Newsletter
Derniers commentaires
8 novembre 2014

Quelques photos

Bon, ce n'est pas le tout de raconter comment va se passer ma future vie de potentielle entrepreneuse, j'ai aussi envie de vous présenter quelques modèles que j'ai pu coudre ces derniers temps, d'après des patrons du commerce.

1) Pour commencer, une petite jupe de "Compagnie M" :

P1060520

Rien à dire : même si les explications sont en anglais tout est très clair, et le rendu avec les tissus contrastés est plutôt plaisant en ce début d'automne.

2) Là, les fans de "Deer and Doe" l'auront reconnue : c'est la fameuse Datura.
Elle aura été ma tenue préférée de l'été.

P1060122

3) Ensuite, un modèle de chez "Grains de couture" ayant subit pas mal de tranformations : c'est la Jadestone, qui une fois terminée en suivant les explications à la lettre, avait un effet "parachute" beaucoup trop prononcé à mon goût.
Donc, des modifications s'imposaient : le dos a été racourci, les côtés ont été repris pour avoir un modèle un peu plus cintré, et le devant a été coupé en deux, ce qui en fait au final une petite veste legère pour l'été.

P1060120

P1060121

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4) Et pour finir, on a travaillé en famille cet été : l'étage de la maison de mon Papa était devenu un véritable atelier de travailleurs clandestins !
Avec les enfants, on s'est lancé dans la fabrication de lingettes lavables : je couds les carrés de tissus, les enfants coupent les angles, retournent le tissu, font bien ressortir les angles, et je surpique le tout ...
On s'est bien amusé, et ça leur a permis de gagner un peu d'argent de poche.
En plus, ils étaient très bons vendeurs, argumentant auprès des potentiels clients les avantages de leurs produits :

 - plus besoin d'acheter de coton jetable
 - petit geste écologique pas trop cher pour fare du bien à la planète
 - côté pratique : les lingettes se lavent avec le reste du linge
 - lingettes toutes douces et décoratives (fabriquées à base de molleton de chanvre ou de bambou, et avec une face en coton imprimé, de quoi égailler la salle de bains)

Et si à votre tour vous êtes convaincus, il nous en reste plusieurs en vente sur little market : www.petite-pikes.alittlemarket.com

Bonne journée et à très bientôt,

    Petite Pikès

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie, et une p'tite photo portée ça serait encore mieux pour voir le rendu!!!!! Et bienvenue chez les addict des Grains de couture :-) Quand à la Datura ce modèle est top, j'en avais réalisé deux!
S
J'aime beaucoup ta réalisation de Datura !<br /> <br /> Félicitations pour tout ce travail !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Solen
V
Une affaire de famille ? je commande officiellement une jadestone, en 40 c possible ?<br /> <br /> Bravo en tous cas <br /> <br /> Des bises mas cousine
Publicité