Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Petite Pikès !
Visiteurs
Depuis la création 20 430
Publicité
Le blog de Petite Pikès !
Newsletter
Derniers commentaires
16 novembre 2014

Pourquoi Petite Pikès ?

Logo Petite Pikès

Plusieurs d'entre vous m'ont posé la question de l'origine de ce nom.Certains y ont vu un jeu de mot entre "Pikès" et "piquer", mais il n'en est rien : ce n'est que pur hasard.

En fait, "Pikès" vient à l'origine du breton "pikez", mot que j'ai francisé et dont je trouvais l'écriture et la prononciation plus douce (oui, je sais, cela est très subjectif et n'a pas vraiment de sens, mais c'est comme ça, d'autant plus que je trouve plus joli l'écriture sur une seule ligne, ce qui n'aurait pas été le cas avec le "z" de "pikez" lorsque j'écris en police "script").


Et donc, "pikez" est un adjectif qui signifie "chipie", avec un sens affectueux, et qui est une expression que j'entendais de temps en temps lorsque j'allais en vacances chez ma grand-mère dans le Finistère Nord.
C'est donc un petit clin d'oeil à ma grand-mère et à mes origines que j'ai voulu retranscrire dans ce nom.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité