Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Petite Pikès !
Visiteurs
Depuis la création 20 409
Publicité
Le blog de Petite Pikès !
Newsletter
Derniers commentaires
22 novembre 2014

Couture japonaise : deuxième partie

Oui oui, mes aventures japonaises ne se sont pas arrêtées au Magic Patern : je suis aussi tombée sur cet ouvrage qui porte bien son nom : de jolies robes et petits tops, simples avec un côté chic qui me plaisait bien.

10

Seul bémol : l'ouvrage est en japonais.Mais là aussi, il en fallait plus pour me décourager.
Alors, non, je ne suis pas allée m'inscrire à la fac de japonais, je n'ai pas non plus demandé conseil auprès du petit resto japonais (même si l'idée m'a frôlé l'esprit), j'ai à un moment regretté que mon frère n'ai pas gardé de contact avec son amie japonaise, mais je me suis dit : de nos jours, sur internet, je trouverai bien un "Google translate" du français vers le japonais.
Et là, j'ai trouvé encore mieux : des blogueuses qui ont écrit un mini dictionnaire de l'essentiel des termes de couture japonais.

11

Et là, tout est devenu limpide !!!
Tous ces signes ce sont mis à me parler, et j'ai pu comprendre de A à Z (ou presque ...) les consignes !

12  13

Et le résultat a été parfait : au détail près que la taille 44 que j'avais choisie s'est révélée en fait un taille 38 ...
Les japonaises ont décidément un très petit gabarit.
Du coup, le chemisier n'a pas été offert à la personne prévue, mais à fait le bonheur d'une 2ème personne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité